HDMINI-X : contrôleur TFT HDMI vers LVDS ou RGB pour RASPBERRY PI 2 et 3 ou toute source HDMI

HDMINI-X : contrôleur TFT HDMI vers LVDS ou RGB pour RASPBERRY PI 2 et 3 ou toute source HDMI

LCDIS a développé un contrôleur TFT HDMI pour Raspberry ou des tout autre carte micro à sortie HDMI. Comme toutes nos cartes, HDMINI-X utilise un FPGA. HDMINI-X se charge de la conversion HDMI vers LVDS double canaux et ce jusqu'au Full HD (FHD 1920x1080), en 24 bits. Si votre écran est à interface TTL parallèle, HDMINI-X sait également le piloter à partir du même connecteur (simple modification firmware). Dans la tradition des cartes développées par LCDIS, ce produit est industriel, pérenne, et personnalisable. La fabrication est française.

La carte alimente directement la dalle TFT en 3.3V ou 5V (paramétrable). Elle embarque une EPROM EDID. Il suffit de la brancher et HDMINI-X ajuste automatiquement la résolution de la source à la résolution native demandée par l'écran connecté.

HDMINI-X intègre une RAM pour les fonctions de traitement d'image comme le cropping et également une mémoire flash lui permettant de stocker et d'afficher des images de façon autonome. Exemple : affichage de logo pendant le boot, slideshow etc...Si vous n'avez besoin d'aucune de ces fonctions de traitement d'image et que votre source sait présenter un signal HDMI de la même résolution que celle de la dalle TFT, il existe la version HDMINI-T dans le même format qui est une simple interface HDMI vers LVDS.

Le populaire module Raspberry PI est de plus en plus adopté dans l'industrie. Sa seule sortie étant HDMI, il n'existe pas de solution simple pour lui connecter directement des dalles TFT contrairement aux cartes à vocation industrielles nativement équipées de port LVDS et RGB parallèle 18/24 bits. HDMINI-X est une solution élégante.

 

bandeau4

 

 

 

2 réponses

  1. Smith
    News très intéressante pour ne pas dire alléchante - mais pas de prix, pas de dispo, et il serait intéressant d'avoir une petite vidéo de montage... En tout cas ce serait très chouette de pouvoir connecter mon RPI à un LCD venant d'un eeepc à alimentation HS (je suis certain que l'écran marche encore en LVDS).
  2. david
    Bonjour, Combien coutera votre produit ? cordialement.

Ajouter un commentaire

*