Cartes Contrôleur TFT FPGA

Cartes Contrôleur TFT FPGA

LCDIS a développé une gamme complète de solutions d'interfaçage DVI/HDMI/VGA/VIDEO sur base FPGA pour répondre aux besoins non-couverts par les cartes d'importation (température trop réduite, pas de pérennité).  Nos cartes sont conçues et fabriquées en France.

Toutes nos cartes sont basées sur un cahier des charges commun exigeant fiabilité et cycle de vie commerciale long. Ainsi, nos cartes sont garanties 5 ans et ont un MTBF très élevé.

AVX100 / AVX600

D'un encombrement très réduit (80 x 80 mm), la gamme AVX gère les sources analogiques (VGA et VIDEO) pour les écrans de faible résolution les résolutions jusqu'à 1024x768 pixels (XGA).

DS600 / DS700

Entrées DVI-I (DVI et VGA) dans un encombrement de 95 mm x 95 mm. Sortie DVI-I clonant l'entrée pour chaînage de plusieurs écrans sans limite.

UX600

Entrées VGA, DVI et VIDEO dans un encombrement de 105 x 105 mm. Elle gère les écrans jusqu'à 1920x1200 (double canaux LVDS). Supervision par ETHERNET

HDS600

Idem UX600 en entrée HDMI,  avec sortie clonée HDMI pour chaînage d'écrans.

HDMINI

Notre toute dernière famille d'interface HDMI miniature pour dalle LCD jusqu'à FHD (1920x1080 pixels). HDMINI-T est la version économique, elle supporte le mode direct (résolution d'entrée et sortie identique) tandis que HDMINI-X supporte les modes, direct, fenêtre et scaler.

Caractéristiques communes

  • Architecture FPGA pour une pérennité maximale
  • Alimentation 8 à 16 V (12V typique), option 50V sur certains modèles
  • Température de fonctionnement : -20°c à +70°C (option -40°c à +85°c)
  • Option supervision par RS232 (AVX/DS/HDS) ou Ethernet (UX600)
  • Très faible hauteur
  • Option capteur de lumière pour ajustement automatique du backlight

Nos contrôleurs peuvent fonctionner en mode direct (résolution entrée = résolution native de la matrice). Grâce à la SDRAM embarquée, ils peuvent également fonctionner en mode scaler (l'image est étirée) ou en mode fenêtre (affichage d'une portion de l'image quand la résolution d'entrée est supérieure à celle de la matrice).

Via un adaptateur, ils peuvent s'adapter aux écrans avec bus microprocesseur 8 ou 16 bits.

Les écrans avec des nappes FFC peuvent se connecter via des adaptateurs qui peuvent, en plus de l'adaptation mécanique, intégrer des fonctions spécifiques : génération des tensions VGL, VGH, VCOM, AVDD, GAMMA, génération du courant de backlight, initialisations spécifiques etc...

Pour vos applications sur batterie, nous savons intégrer des protections des alimentations (filtrage, écrêtage actif contre les surtensions)

Nous pouvons également ajouter toutes autres fonctions nécessaires à votre application (logos de démarrage, d'absence de signal, affichage de bitmaps stockées sur la carte selon scénarios d'E/S etc...)

Enfin, nous proposons des cartes spécifiques à partir de faibles quantités ainsi que des version dépeuplées pour optimiser le coût.

Votre solution d'interfaçage est forcément chez LCDIS !