Résistif

Dalles Tactiles

Résistif

LCDIS propose les technologies de dalle tactile résistive les plus appropriées de 3.5" à 23".

Nous commercialisons des produits standard et pouvons développer votre dalle tactile sur mesure.

Fonctionnement : Un dépot résistif d'ITO est appliqué sur le substrat verre et sous le film (PET). Lorsque la dalle est touchée, un contact électrique s'établit, la chute de potentiel est mesurée, à la façon du curseur d'un potentiomètre, et la coordonnée calculée après correction des non-linéarités.

4 fils : technologie la plus courante, pointage doigt et stylet sur des diagonales de moins de 10.4", doigt seulement au delà de 10.4" pour des raisons de précision. L'une des mesures est faite sur le verre, l'autre sur le film. Aussi, en cas de rayure ou coupure de celui-ci, le fonctionnement cesse ou devient trop non-linéaire.

5 fils : technologie présentant une précision de pointage supérieure. Durée de vie 10 fois supérieure au 4 fils.La mesure dans les deux axes est faite sur le verre grâce au film qui ne sert que de sonde à haute impédance.On obtient ainsi une résistance à la rayure et à la coupure du film.Le fonctionnement est assuré en attendant son changement.

Construction : Film On glass (Verre et film PET) ou Glass On Glass pour les applications en humidité relative élevée

Pour les applications où la lumière ambiante est susceptible de nuire à la lisibilité, nos dalles tactiles existent avec un polariseur avant circulaire ou linéaire afin de diminuer la réfletance à moins de 1.5 %

Contrôleurs : Les contrôleurs associés sont de dimensions extrêmement réduites. Ils vous offrent au choix une interface RS232 ou USB. Pour les applications à fort volume, les contrôleurs sont parfois disponibles en format chipset CMS.

Montage

En option, LCDIS peut assurer le montage de vos dalles tactiles sur les matrices TFT

Pour votre maintenance, nous assurons également le remplacement de toutes dalles tactiles sur vos équipements endommagés.

tactile-resistif