GLASS BONDING pour LCD (COLLAGE OPTIQUE)

GLASS BONDING pour LCD (COLLAGE OPTIQUE)

Depuis sa création en 2004, LCDIS propose un service de collage optique pour écrans LCD TFT. A cette époque, le procédé était très innovant, peu répandu et réservé à des domaines pointus.

La technique s'est démocratisée auprès du grand public avec l'essor des tablettes et des smartphones. Cela a donné lieu au développement d'adhésifs (dry bonding) au lieu de colles à polymériser, bien plus adaptés aux forts volumes, mais sans jamais égaler la fiabilité du collage(ou wet bonding)

Le collage optique demeure une technique complexe qui nécessite la proposition d'une solution et d'une méthodologie adaptée aux objectifs à atteindre.

Avec plus de 8 ans d'expérience acquise, LCDIS cumule un réel savoir-faire propre à vous rassurer pour votre premier projet utilisant ces techniques.

La lisibilité d'un TFT, surtout si son polariseur est antiglare, peut être impossible en cas d'exposition au soleil (source ponctuelle) ou en cas de lumière ambiante élevé (lumière diffuse)

Afin de supprimer les réflexions de surface, la solution la plus efficace consiste à coller un verre anti-reflet sur toute la surface active de la dalle TFT.

Ce procédé utilise des colles optiques totalement transparentes. Ce procédé est beaucoup plus efficace que le simple ajout d'un verre antireflet maintenu devant la dalle TFT car il supprime la couche d'air, source de pertes.

Les indices optiques de la colle optique sont très proche de ceux du verre, garantissant ainsi une transmission maximale de lumière (index matching)

Autres avantages indirects :

  • En température : le verre agit en drain thermique, fiabilisant ainsi l'ensemble par diminution de sa température moyenne de fonctionnement
  • Résistance à l'humidité / suppression de la condensation par la suppression de la lame d'air à l'arrière du verre antireflet.
  • Résistance à l'impact par l'emploi de verre trempé ou feuilleté

Le verre peut avoir toutes dimensions, il peut même déborder de la dalle. Ainsi, il est possible de sérigraphier les verres de manière à créer une face avant recouvrant en totalité votre équipement, améliorant ainsi l'étanchéité.

LCDIS peut également coller par le même procédé des dalles tactiles, insérer un grille CEM (metal mesh) etc...toutes combinaisons d'empilement de couches peuvent être créées au cas par cas.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

*